Etanchéité bassin ou piscine

Les parois en béton ou en blocs à bancher ne suffisent pas à garantir l’absence de pénétration ou de fuite d’eau. Identifiez les points faibles de l'ouvrage et mettez en oeuvre une imperméabilisation compatible. Découvrez nos astuces sur l'étanchéité des bassins et piscines et évitez les fuites d'eau. Weber vous propose ses astuces afin d'augmenter l'imperméabilisation des bassins et piscines. Découvrez pas à pas comment améliorer l'étanchéité de votre bassin ou piscine !

Préparez votre chantier

Les points singuliers

Les points singuliers

Les points singuliers tels que les vidanges, arrivées d’eau et hublots sont des faiblesses pour l’étanchéité d'un bassin ou d'une piscine.

Les points faibles de la structure en bêtons

Les joints et points faibles

Par construction, une structure en béton possède des points faibles telles que les liaisons murs/radier, les zones poreuses, les reprises de bétonnage. Les joints entre les blocs et les angles peuvent également engendrer des fuites, c'est souvent la cause d'une mauvaise étanchéité d'un bassin.

Bassin plein

Les pressions de l'eau et du terrain

Lorsque le bassin est plein, le mortier d’imperméabilisation subit des pressions de l’eau. Lorsque le bassin est vide, le mortier d’imperméabilisation subit les contre-pressions dues au terrain environnant.

Compatibilité du mortiers avec les revêtements

La compatibilité des produits

Le mortier d’imperméabilisation doit être compatible avec les revêtements utilisés en piscine lorsque l'on améliore l'étanchéité de son bassin ou de sa piscine.