Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

Enduit décoratif pour façade : enduit matricé weber.terranova print

L’enduit matricé s’impose comme une véritable alternative esthétique et économique à d’autres matériaux. Si weber.terranova print reproduit les formes, le relief et la couleur de certains parements, il réduit en revanche considérablement les coûts de construction et d’entretien. De plus, ce matériau se double d’une fonction technique d’imperméabilisation, garantissant un résultat durable incomparable ! Fabien Cuminal, directeur de Maisons Sésame, l’a déjà adopté.

Quels sont les besoins des particuliers en termes de décoration des façades ?

Aujourd’hui, les gens ont besoin d’avoir une maison plus moderne avec des jeux d’enduits et de couleurs variés, ils veulent personnaliser la façade de leur maison avec des coûts maîtrisés. On remarque également une demande assez fréquente de bardage bois en façade. Le procédé d’enduit weber.terranova print apporte cette réponse avec l’avantage de l’entretien en moins et le choix d’une réalisation en petite comme en grande surface ; cela va permettre de proposer des maisons différentes les unes des autres.

Quelle sont les réponses des constructeurs face à ses nouveaux besoins et comment vous démarquez-vous ?

A ce jour il y a très peu de réponses hormis les habituelles modénatures d’encadrement des fenêtres ou des chaînes d’angles. Plus récemment, la réponse se fait par la bi-colorisation des façades. weber.terranova print nous apporte une solution supplémentaire pour jouer sur des aspects différents et notre première démarche est de rénover nos maisons d’exposition de façon à pouvoir présenter ce produit.

La maison dans le village expo de la Ville du Bois (91) est la première sur laquelle nous avons mis en avant deux aspects d’enduits : le bardage bois et l’aspect bambou dans des dégradés de gris. Les autres maisons expo seront réalisées avec d’autres matriçages.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le procédé weber.terranova print ?

C’est un ensemble qui nous a séduits : la nouveauté weber.terranova print avec un grand nombre d’aspects possible, les applicateurs formés par Weber sur la technique avec des outils adaptés pour une mise en oeuvre simple et rapide.

Quel est le ressenti des visiteurs ?

En premier lieu l’étonnement, ce produit n’est pas connu du grand public et les gens sont surpris de la ressemblance entre l’enduit aspect bois et le vrai bardage bois. Ce procédé permet de répondre à toutes les envies selon le budget de chacun car on peut traiter 1, 2 ou 3 m² pour décorer autour d’une fenêtre ou d’une porte d’entrée ou encore réaliser une façade complète.