Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

webertherm étude, un outil dédié aux professionnels du réseau webertherm

Créé en 2010 à l’initiative de Weber pour répondre à la demande croissante du marché en matière de ravalement de façades et d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), le réseau webertherm réunit des artisans partenaires, utilisateurs des produits et technologies Weber depuis de nombreuses années, tous issus de différents corps de métiers du bâtiment :

  • façadiers
  • entreprises générales de maçonnerie
  • peintres.

C’est spécifiquement pour ces applicateurs qu’a été développé le nouvel outil webertherm étude, une innovation sans équivalent sur le marché !

Une fois encore, c’est avec une longueur d’avance sur la profession que Weber innove et propose un outil d’optimisation de la réalisation d’une ITE et d’aide à la vente inédit, à destination de ses adhérents : un parti-pris qui s’inscrit certes, dans le développement de la stratégie digitale et de fidélisation de l’entreprise mais témoigne aussi de sa capacité à innover et à proposer à ses clients, les outils ad hoc pour stimuler et doper les ventes durablement !

L’objectif poursuivi est double : doter les clients d’un outil moderne en utilisant la maquette numérique pour améliorer la productivité sur les chantiers d’ITE de l’habitat individuel en optimisant les coûts des fournitures, le temps de mise en oeuvre, la gestion des déchets et la qualité grâce à un plan de calepinage établi selon les règles de mise en oeuvre spécifiques à chaque projet.
Concrètement, l’application est simple d’usage et résolument innovante pour la filière qui devrait rapidement s’approprier l’outil et décupler ainsi son potentiel d’affaires. Une fois connecté à son espace pro et au service webertherm étude, le client poste sur le serveur des clichés du chantier potentiel et renseigne une seule mesure de référence. Sous 72 h en moyenne, sa demande de projet est traitée par le service webertherm étude qui l’informe par mail quand l’étude est réalisée. Simple et efficace, le client n’a plus qu’à télécharger les différents documents : plan de calepinage et de chevillage avec métré intégré, déboursé fournitures, devis pré-rempli et photos modélisées du chantier pour procéder à des essais de colorisation en ligne en présence du particulier...

Gain de temps, perspectives d’affaires, amélioration de la productivité et rapidité d’exécution : autant d’atouts qui devraient séduire les entreprises du réseau webertherm et démultiplier le business !