Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

Weber participe au projet « Maison France Confort 2020 »

18 06 2012

Weber avec d’autres marques du Groupe Saint-Gobain, et 17 sociétés partenaires, a contribué activement à la construction d’une maison à énergie positive dans le cadre d’un partenariat avec le premier constructeur français de maisons individuelles, Maison France Confort (MFC).

Cette maison a été conçue dans une approche globale d’éco-efficacité, avec l’équation : 

« Habitat individuelle + voiture électrique = zéro énergie et zéro carbone »

 

En effet, l’optimisation des performances thermiques et énergétiques du bâtiment, couplée à la présence d’équipements électriques très basse consommation et de panneaux photovoltaïques, permet de générer une énergie positive qui alimente un véhicule électrique. Cette maison intègre aussi un toit végétalisé et permet de réduire les consommations d’eau.  L’aspect social du développement durable n’a pas été oublié, avec des équipements pour l’accessibilité, la santé et le confort des occupants.

Dans le cadre de cette construction, Weber démontre ainsi son savoir-faire notamment dans l’application de ses solutions de façade : un système d’enduits minces avec un aspect décoratif très fin où les sables resserrés à la taloche sont lissés. Les produits weber.therm PPE et weber.tene styl base contribuent ainsi à l’intégration esthétique et architectural du projet dans son environnement.

En s’associant à ce projet, Saint-Gobain confirme son ambition de « devenir LA référence de l’habitat durable » et Weber contribue à l’atteinte de cet objectif. 

Il est possible de visualiser les étapes de la construction de la maison sur www.concept-mfc-2020.fr