Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

Nous nous engageons pour le patrimoine culturel des générations futures

Notre patrimoine bâti est composé d’édifices construits au cours des 9 000 dernières années. Cette histoire vieille de plusieurs siècles a généré une grande diversité de méthodes et de matériaux de construction, liée aux ressources naturelles disponibles, aux traditions et aux évolutions architecturales.

Riche d’un long passé, Weber a pris part à cette histoire, initialement avec la construction de nouveaux bâtiments et maintenant avec la rénovation du patrimoine.

Ce que nous présentons ici n’est qu’un petit échantillon des projets auxquels nous avons participé ces dernières années à travers le monde. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la préservation de ces bâtiments et de leur avoir redonné une nouvelle vie au bénéfice des générations futures.

Visitez notre page web consacrée à ce patrimoine



Solutions employées

La conservation et la rénovation des édifices anciens suscitent beaucoup d’intérêt. Elles exigent sensibilité et respect, mais aussi des connaissances dans de nombreux domaines d’expertise.

Pour chaque projet, il faut prendre en compte les méthodes, les matériaux et les techniques de mise en œuvre. Les solutions décrites ici n’entrent pas dans les détails, mais donnent un aperçu de ce qu’il faut rechercher et des techniques générales de rénovation.

 

 

 

 

 

Découvrez toutes nos solutions

Expertise

Le savoir, conjugué à l’expertise et à des matériaux de qualité, est un bon point de départ pour réussir un projet de rénovation.

Ces matériaux composés d’ingrédients naturels (chaux, sable, etc.) présentent des propriétés non-irritantes et non toxiques tout en bénéficiant d’une forte compatibilité avec les matériaux anciens. Ces atouts en font une solution clé pour la rénovation et l’entretien de sites prestigieux sur le long terme.

Être compétent en méthodes anciennes de fabrication et en mise en œuvre des matériaux permet de choisir les matériaux les plus adaptés à chaque usage. La connaissance de la physique des bâtiments, nouveaux ou anciens, est un bon point de départ pour aborder les problèmes et les résoudre.

Découvrez notre expertise