Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber Saint-Gobain - Official website of the company

Passiver les aciers directement avec un mortier de réparation grâce à weber.rep rapide anticorrosion

En France, 75 % des volumes de réparations structurales des bétons nécessitent un passivant pour traiter les armatures : une opération technique, coûteuse et chronophage qui nécessite en effet de dégager et nettoyer complètement les armatures, puis d’appliquer un passivant en couche épaisse et d’attendre une heure que le produit sèche pour enfin appliquer le mortier de réparation.

En 2015, avec weber.rep surface, mortier fibré de réparation du béton classé R3 intégrant la technologie anticorrosion au produit, weber initiait une offre exclusive sur le marché rendant désormais inutile l’emploi d’un primaire anticorrosion. Synonyme de gain de temps, facilité de mise en œuvre, sécurité sur chantier et coûts allégés, cette offre anticorrosion se complète aujourd’hui de weber.rep rapide, un mortier de réparation fibré classé R4.

Mortiers de réparation des bétons avec fonction anticorrosion, une exclusivité weber

Grâce à l’apport d’un inhibiteur de corrosion, cette fonction intégrée aux mortiers weber permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton. Il s’agit là en effet des deux causes principales de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler allant jusqu’à l’éclatement du béton et engendrer de facto une perte de résistance de la structure.

Mortier de réparation classé R4 selon norme NF EN 1504-3, weber.rep rapide convient parfaitement à tous les types de réparation ponctuelle avec la garantie d’un travail rapide et soigné sur support béton, enduit ciment, maçonnerie de blocs béton, briques pleines et pierres dures.

Utilisable en horizontal, vertical, sous-face, en intérieur et extérieur, weber.rep rapide se destine à tous les ouvrages (aériens, souterrains et immergés). Précisons que weber préconise également weber.rep rapide pour la réparation et le rebouchage d’épaufrures, nez de marches, trous, saignées, carottages, mais aussi pour le scellement courant (pattes de fixation ou gonds), la réalisation de gorges de cuvelage...

Notons que sa formule antipoussière sera également appréciée, tout comme sa parfaite accroche au support. Autre atout revendiqué par weber qui finira de convaincre, l’excellente tenue en épaisseur de weber.rep rapide, allant de 5 à 100 mm.