Weber Saint-Gobain - Official website of the company

weber chausse ses baskets pour ELA et récolte 3.500 € de dons

Les collaborateurs weber ont une nouvelle fois prouvé leur engagement solidaire en faveur de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). D’une part, pour une trentaine d’entre eux, en participant le 9 octobre dernier à la célèbre course des 20 kilomètres de Paris et d’autre part, via Weber Solidaire, en portant le projet “Mets tes baskets et bats la maladie dans l’entreprise” : une marche organisée pour ELA le 15 novembre sur tous les sites weber de France, dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées. Une forte mobilisation weber qui a permis de récolter 3.500 euros de dons !

weber, une entreprise soudée dans l’engagement solidaire

Générosité et solidarité ont à nouveau uni les collaborateurs weber dans cette course des 20 kilomètres de Paris, le 9 octobre 2016, au profit de l’Association ELA pour laquelle ils se mobilisent depuis de nombreuses années.
Parmi la trentaine de participants weber, 8 se sont cette année relayés afin de pousser une joëlette prêtée par l’Association Dunes d’Espoir(1), avec à son bord le petit Salomon, atteint de leucodystrophie et qui avait déjà participé à la course il y a deux ans. Une satisfaction supplémentaire pour weber qui, au-delà d’une simple manifestation sportive, accompagne sur le long terme les membres de l’association ELA.

Et si les 20 kilomètres de Paris se révèlent un rendez-vous solidaire récurrent pour weber, l’entreprise a souhaité cette année porter un nouveau projet, toujours au profit d’ELA : “Mets tes baskets et bats la maladie dans l’entreprise”. Avec un triple objectif : sensibiliser à l’action de l’Association et au handicap en général, collecter des dons pour financer la recherche médicale et valoriser de manière plus globale le capital santé des collaborateurs. Sur la base du volontariat, les salariés de tous les centres weber de France ont chaussé leurs baskets le 15 novembre, lors de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, à l’heure du déjeuner ou après leur journée de travail. Ils ont ainsi effectué, au choix, une marche autour de leur site weber ou une course sur un circuit plus long, pour les plus sportifs. Chacun comptabilisait le nombre de pas parcourus grâce à des montres Flash distribuées pour l’occasion.

Aux côtés des membres de l’Association ELA et des collaborateurs webersur le site de Servon (77) : l’un des parrains de l’opération, Florian Carvalho, champion de France 2012 et 2016 et médaillé argent aux Jeux Olympiques de Londres pour des courses de demi-fond 1.500 m et 3.000 m, a pu apprécier le succès de cette journée solidaire, avec au total près de 1.500.000 pas comptabilisés (soit 1.120 km) et 3.500 euros récoltés entre la participation de weber solidaire et les dons des salariés !

weber Solidaire et le projet “Mets tes baskets et bats la maladie dans l’entreprise” ont permis de récolter 2.604 €, ELA ayant bénéficié d’un montant total de dons de 3.500 € avec les dons des salariés.

À propos d’ELA : ELA est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs : aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie ; stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA (470 projets de recherche ont été financés depuis 2005 pour un total de plus de 38,3 millions d’euros) ; sensibiliser l’opinion publique ; développer son action au niveau international.

À propos de weber Solidaire : weber Solidaire soutient des actions appuyées par la Fondation Saint Gobain Initiatives dans les domaines de l’insertion professionnelle, la construction/rénovation et l’efficacité énergétique de l’habitat social, ainsi que des actions en faveur de l’intégration du handicap et du renforcement de la diversité dans le monde professionnel, et des manifestations soutenues par des ONG.