Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber Saint-Gobain - Official website of the company

Weber innove au Mondial du Bâtiment 2017

Système d’isolation par l’extérieur inédit avec isolant biosourcé en liège, solution brevetée d’impression de motif sur façade et nouvel enduit de sol décoratif teinté dans la masse, Weber dévoile à BATIMAT trois innovations exclusives pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement.


Weber certifie le premier système d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec un isolant 100 % biosourcé. Grâce à son isolant naturel en liège, webertherm XM natura permet de réaliser des économies d’énergie tout en préservant l’environnement.

webertherm XM natura, premier système ITE du marché avec isolant en liège !

Le nouveau système d’ isolation par l' extérieur webertherm XM natura(1) se compose de panneaux de liège de 1 à 20 cm d’épaisseur, d’un sous-enduit à la chaux aérienne et de multiples enduits de finitions aux aspects et couleurs des plus variés. Bénéfice majeur de ce système d’ITE : la nature même de son isolant, le liège, qui s’avère imputrescible, recyclable et biodégradable, et par conséquent à haute valeur environnementale.

Télécharger le communiqué de presse

webertherm XM natura participe au confort thermique en hiver comme en été (l’isolant stocke notamment les calories durant la journée et les restitue vers l’extérieur durant la phase nocturne). Il conjugue économie d’énergie et préservation de l’environnement sans se départir d’une signature esthétique étudiée grâce à un vaste choix de finitions (aspects & couleurs).

Premier système ITE en liège, avec Évaluation Technique Européenne sur maçonnerie, webertherm XM natura contribue également à une labellisation bas carbone des ouvrages (FDES certifiée).


webertherm XM natura à découvrir en vidéo :