Weber - Saint-Gobain

weberfloor service

weberfloor service*, solutions de sols prêts-à-couler sur chantiers : une prestation weber unique en France

weberfloor service, des sols malaxés/pompés directement sur les chantiers et coulés jusque dans les plus hauts étages d’un immeuble :
c’est le défi relevé et le confort apporté par
weber grâce à son weber truck !

Fort du constat que, pour nombre de projets, en neuf comme en rénovation, l’ouvrage de sol se révèle une étape chronophage affectant le calendrier d’intervention des autres corps de métier, voire impactant l’exploitation même des locaux (industriels ou commerciaux), weber lance une solution clé en main : weberfloor service. Grâce au weber truck, un camion pompe qui se déplace sur les chantiers pour fabriquer in situ des mortiers de sol prêts à l’emploi, l’entreprise de pose concentre ses ressources sur la seule application des produits. Exit les contraintes de gestion de gros matériels (machines, groupe électrogène...) et de matériaux (palettes, sacs...) et exit la pénibilité grâce à la diminution de manutentions.

... et les entreprises applicatrices

Au-delà de la prestation malaxage-pompage sur chantier, weberfloor service inclut la mobilisation d’une équipe weber entièrement dédiée pour une logistique des mieux organisées : un chauffeur et des opérateurs polyvalents formés au pilotage du weber truck. Chacun maîtrise la connaissance des produits et leurs conditions d’application sur chantier, toujours en lien avec l’ensemble des services weber(commercial et technique). weber assure ainsi une qualité de produit optimale et la satisfaction pour l’entreprise de pose d’être réellement accompagnée sur le terrain. Celle-ci n’a par ailleurs plus besoin de mobiliser ses équipements qui peuvent ainsi être affectés à un autre chantier (moins d’usure et plus de rentabilité)

Le rendement des équipes des entreprises de pose s’en trouve également accru : le gain de temps sur un chantier weberfloor service permet à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires (nombre de m² augmenté) avec des chantiers se révélant plus rentables grâce à la baisse importante du nombre d’heures/hommes nécessaires à sa réalisation.

Sans oublier le gain de confort pour les compagnons (travail en position debout, port de charges supprimé, tout comme l’exposition à la poussière, aux vibrations et au bruit).

Le fait qu’il n’y ait aucun retour de produit ni déchets à gérer finit de convaincre du bien-fondé de cette nouvelle prestation weber clé en main.

weberfloor service multiplie les avantages pour les chantiers...

weberfloor service répond idéalement aux chantiers de grande superficie et, ou d’accès difficile, notamment en zone urbaine (exemple du coulage d’un sol dans une chambre de bonne au 10e étage sans ascenseur) et propose un gain de temps exceptionnel sur le poste “sols”.

En effet, la réalisation d’une chape avec le weber truck, à une cadence de pompage d’environ 10 tonnes/heure, s’avère beaucoup plus rapide qu’en application traditionnelle. À titre d’exemple, un coulage de 1000 m2 sur 20 mm d’épaisseur s’effectue en ½ journée à 3 compagnons, au lieu de 5 jours.

À noter : weberfloor service offre la possibilité de coulage en hauteur jusqu’à 14 étages (aucune mobilisation de monte-charges nécessaire) ou à plusieurs centaines de mètres de distance : une vraie valeur ajoutée pour les chantiers en accès difficile.

Les chantiers bénéficient par ailleurs d’un encombrement minime du weber truck (sans stockage de produits) et d’un environnement toujours propre (sans tas de sable ni déchets)

Autre atout : une grande flexibilité de planification. Ainsi, le pompage peut se faire de nuit, induisant très peu de perturbation, point très appréciable dans le cas de rénovation de magasins.

Enfin, les produits mis oeuvre se révélant circulables après seulement 3 à 4 heures, les autres corps d’état peuvent prendre rapidement le relais.

Aucune manipulation de sacs et un travail debout en continu : les applicateurs gagnent en confort et se concentrent sur leur coeur de métier grâce à weberfloor service

Comment ça marche ?

Après une reconnaissance préalable du chantier en vue de contrôler sa configuration générale, (alimentation en eau et emplacement du weber truck à prévoir), rendez-vous est pris sur la base du besoin exprimé par le client.

Une fois sur chantier, grâce à son système de commande entièrement automatisé, le weber truck opère de manière continue un malaxage régulier du produit destiné à être mis en oeuvre, sur la base des paramètres de pilotage définis par le chauffeur-opérateur weber. Celui-ci vérifie, durant toute la durée du pompage, la bonne consistance du mortier au moyen de tests d’étalement : l’assurance d’un gâchage optimal et la certitude que le mortier atteindra ses meilleures caractéristiques.

Pour les surfaces très importantes, le ravitaillement du weber truck s’effectue soit sur une base silo weber, soit directement sur chantier grâce à un camion-citerne d’une capacité de 25 tonnes. Au final, les équipes de l’entreprise applicatrice se concentreront sur une seule tâche : mettre en place le mortier, tantôt comme de la chape (à la barre à débuller), tantôt comme des enduits de sol (avec le passage d’une lisseuse).

Facile (weber s’occupe de la logistique, du pompage et du malaxage), rapide (avec un temps d’exécution inégalé par rapport au matériel standard) et performant (grâce à la qualité des produits weber et à la grande capacité de la machine), weberfloor service garantit fiabilité et sécurité sur les chantiers pour les entreprises, pour le maître d’oeuvre et, par extension, pour la maîtrise d’ouvrage.

*Pour bénéficier de ce service innovant, vous devez être membre du Réseau Sols Techniques