Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

1665-2015 : 350 ans d'histoire !

 

 

" Nous célébrons les 350 ans de Saint-Gobain. L’histoire des femmes et des hommes qui ont construit ensemble la plus ancienne société du CAC 40 et l’une des plus anciennes grandes entreprises industrielles au monde. Nous avons décidé de saisir cette occasion exceptionnelle pour affirmer notre stratégie, nos valeurs et le lien qui nous unit à nos parties prenantes. En particulier, c’est pour nous l’occasion de rappeler à nos clients notre engagement à leur côté et à leur service. C’est en trouvant des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent et en les aidant à bâtir leurs succès dans la durée que nous remplissons notre mission auprès d’eux depuis plus de 15 générations.

Cet anniversaire est une chance. C’est l’opportunité de rappeler la force que représentent 350 ans d’histoire, 350 ans d'innovations continues. Notre expérience nous donne le sens du long terme, la sérénité mais aussi l’agilité pour nous adapter à toutes les évolutions du monde. Notre histoire est la preuve que nous sommes une entreprise qui a constamment repoussé ses limites et relevé les défis technologiques. En parcourant notre histoire, en regardant le monde actuel et ce que nous y faisons, nous sommes convaincus qu’il existe de nombreuses raisons de croire en l’avenir. C’est donc tournés vers l'avenir et l'innovation que nous célébrerons cet anniversaire et c'est notre optimisme que nous souhaitons vous faire partager en 2015. "

Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

 

Weber, société du Groupe Saint-Gobain

Saint-Gobain 350 ans !

Weber est fier d’être l’une des marques phares de Saint-Gobain, leader mondial des matériaux haute performance et des solutions pour l’habitat. En 2015, nous invitons nos clients à fêter avec nous un événement particulier : le 350ème anniversaire de Saint-Gobain.

Depuis la création du Groupe en 1665, ses matériaux font partie intégrante de projets emblématiques aux quatre coins du monde, depuis le Palais de Versailles jusqu’aux stades de la coupe du monde de football au Brésil. Faire partie du groupe Saint-Gobain permet à Weber de mieux prendre soin de ses clients.

Une expertise dans le domaine des matériaux qui remonte à 350 ans :

Saint-Gobain est reconnu comme l’une des 100 principales entreprises innovantes au monde*. Weber s’appuie sur les capacités de R&D de Saint-Gobain et sur sa longue expérience en matière de développement de matériaux plus résistants, plus faciles à mettre en œuvre, plus durables et plus efficaces.

Viable et durable :

Saint-Gobain investit pour ses marques dans la durée ; pour ses clients, c’est l’assurance de pouvoir compter sur Weber à long-terme.

Un grand groupe industriel solidement établi :

Les clients de Weber bénéficient de l’engagement de Saint-Gobain en matière d’excellence, de qualité des produits et de services, engagement respecté au fil des générations.

Un groupe mondial qui fournit des solutions locales :

L’organisation décentralisée de Saint-Gobain permet à Weber d’apporter sur chacun de ses marchés une réponse locale, adaptée à ses clients.

Investir dans l’avenir :

Faire partie du groupe Saint-Gobain permet à Weber de participer à des programmes tels que « Multi-Comfort », des bâtiments expérimentaux à l’avant-garde de la conception architecturale.

Les pavillons des 350 ans

Des pavillons itinérants futuristes ouverts au grand public, mettront en scène la capacité d’innovation et l’expertise exceptionnelle en termes de matériaux de construction du Groupe. Ils feront le tour du monde pour offrir une expérience à la fois sensorielle et artistique à leurs visiteurs :

  • A Shanghai en janvier ;
  • A São Paulo en avril ;
  • A Philadelphie en juin ;
  • A Paris en octobre.

Shangaï - Janvier

Philadelphie - Juin

São Paulo - Avril

Et bientôt Paris !