Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

Colles pour carrelage de salle de bain et locaux humides

Les locaux humides, tels que les salles de bain ou les laveries, sont soumis à une réglementation spécifique. Les classements des locaux, les normes produits et les DTU encadrent ainsi la pose de carrelage dans les salles de bain et autres locaux humides afin de garantir une protection maximale contre les risques liés à l’humidité. Weber propose des colles à carrelage adaptées à cette utilisation ainsi qu’un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC).

Eléments de réglementation pour la pose de carrelage en salle de bain

Classement des locaux humides

Les parois des locaux sont classées en fonction de leur exposition à l’hygrométrie, de l’exposition à l’eau, de l’entretien et du nettoyage.

- EA : locaux secs ou faiblement humides (chambre, etc.) - EB : locaux moyennement humides (cuisine, wc, salle de classe, etc.)
- EB + privatif : locaux humides à usage privatif (salle de bains, douche d’hôtel, cellier non chauffé, etc.)
- EB + collectif : locaux humides à usage collectif (douche d’usine, laverie, douche avec hydro-massage, etc.)
- EC : locaux très humides en ambiance non agressive (douches collectives de gymnase, laveries commerciales, cuisines collectives, piscine, balnéothérapies, etc.)

Protection des supports sensibles à l’eau sous carrelage

L’utilisation de supports sensibles à l’humidité est admise dans les pièces humides, sous réserve d’être protégés des effets du ruissellement d’eau, par un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC). Les SPEC sont mis en œuvre conformément aux spécifications de leurs Avis Techniques, en tenant compte de l’exposition à l’eau du local et de la nature du support. La préconisation tiendra également compte du type de travaux : mur ou sol, neuf ou rénovation.

Les colles à carrelage weber pour les salles de bain

Weber propose des colles en pâte et des colles en poudre adaptées à la pose de carrelage en locaux humides tels que les salles de bain. Certaines de ses applications nécessitent la mise en œuvre du système de protection à l’eau sous carrelage weber.sys protect.

Pour bien choisir sa colle à carrelage, il faudra se référer au type de carrelage qui sera posé.
- Le guide de choix des colles pour carrelage en mur intérieur et extérieur
- Le guide de choix des colles pour carrelage pour sol et piscine

Mortier-colle weber.epox easy : le spécialiste des carrelages de salles de bain

Le mortier colle weber.epox easy permet le collage et jointoiement des céramiques, des mosaïques, des pâtes de verre spécialement recommandé pour la réalisation de salles de bains, de douches à l’italienne ou de cuisines individuelles.

Les autres colles weber compatibles avec les locaux humides

Les colles en pâte

Les colles en poudre


Systèmes de protection sous carrelage

Weber propose un système de protection à l’eau sous carrelage (weber.sys protect) ainsi qu’un système de protection d’étanchéité liquide sous carrelage (weber.tec superflex D2). La réalisation d’une étanchéité sous carrelage est impérative au sol de nombreux locaux très humides situés en étage pour empêcher le passage d’eau à l’étage inférieur.

Système de protection à l’eau sous carrelage

Système de protection d’étanchéité liquide sous carrelage

Membrane de protection à l’eau et d’étanchéité sous carrelage