Weber utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site. Pour en savoir plus

Weber - Saint-Gobain

L’éventail de services weber

un accompagnement à 360o pour les artisans, les négoces et les particuliers

Si l’innovation produits est au coeur de la stratégie weber qui ne cesse de développer des solutions performantes pour la préparation des sols, des enduits de façades, l’ITE, le Gros-OEuvre et les Travaux Publics, le leader des mortiers industriels fait également le choix de déployer une gamme exhaustive de services personnalisés pour aider les clients dans leur quotidien. Et 2016 marque un véritable renforcement de cet accompagnement clients, gage d’une proximité érigée en valeur intrinsèque dans la signature weber : we care (pour vous, on s’engage). Formations, assistance chantiers, conseils techniques, solutions logistiques, supports d’aide à la vente, outils digitaux exclusifs... weber multiple les offres de services répertoriées en 5 catégories :

Avec comme leitmotiv pour chacune de ses propositions : apporter toujours plus de facilité, plus de rapidité et plus de compétitivité à ses différents partenaires !


weber s’engage aux côtés des artisans...

En amont des chantiers

weber propose 5 formations certifiées par Certibat, adaptées à différents profils professionnels pour développer son savoir-faire et optimiser la réalisation de ses chantiers : enduits monocouches, ITE, sols, décoration des façades et « RGE ». Ces stages d’initiation ou de perfectionnement induisent maîtrise des mises en oeuvre, acquisition de nouvelles techniques, connaissance des dernières innovations produits et des réglementations en vigueur. De quoi, pour les participants, gagner en compétences, développer son activité et se différencier sur le marché concurrentiel du bâtiment !

L’artisan a aussi la possibilité de prendre conseil auprès de weberconseil technique, des conseillers du Centre de Renseignements Techniques weber, pour rédiger ses préconisations avant de les transmettre à ses clients et s’assurer ainsi d’apporter une réponse parfaitement adaptée et complète à un appel d’offres (en ITE par exemple).

Jusque sur les chantiers

weberASSISTANCE : un service d’assistance peut être sollicité tout au long d’un projet, pour un diagnostic, une recommandation produits ou un avis de mise en oeuvre, sécurisant ainsi toute prestation. weber joue vraiment la carte de la proximité en mettant à disposition des professionnels, ses équipes d’experts qui répondent rapidement et efficacement à toutes les questions

De manière très pragmatique, weber facilite également l’organisation du chantier en lui-même. Un appel au tout nouveau service weberdrive chrono pour passer une commande et l’enlèvement de celle-ci se fait en 5 mn dans un centre weber. Certains de ces derniers disposent même d’une zone d’auto-enlèvement pour que les entreprises puissent venir charger leurs produits sans contrainte de temps en dehors des heures d’ouverture. Il est aussi possible de se faire livrer au dépôt ou directement sur le chantier. La disponibilité des produits weber au plus près des besoins est de mise !

Enfin, parce que le sur-mesure devient un véritable critère de choix selon weber, le service webermise à la teinte permet de disposer des enduits de parements organiques et peintures weber à la couleur souhaitée et en un temps record. Un argument de personnalisation de façade qui séduit le client final et un approvisionnement simple et rapide qui satisfait tout autant l’artisan !

Et pour les aider à développer leur chiffre d’affaires via des services connectés

Créer son site internet pour augmenter la visibilité de son entreprise et générer des contacts grâce à webersite connect, convaincre plus facilement ses clients de la pertinence des travaux proposés via des outils numériques innovants comme webertherm étude (outil de calepinage) et l’appli weberéco ITE (pour recommander un système ITE adapté et en expliquer les bénéfices)... weber donne la possibilité à l’artisan de jouer pleinement un rôle de conseil et de se transformer en assistant commercial ! Jusque dans l’accompagnement financier de ses clients auxquels il peut proposer des prêts avantageux à travers le service weberfinancement travaux.


... mais aussi auprès des négoces

Pour renforcer les relations avec ses négoces partenaires, weber a lancé weberespace LS, un nouveau concept de libre-service dont le merchandising a été étudié pour dynamiser les ventes des distributeurs dans tous les espaces, de l’entrée (suspensions créant une attirance visuelle impactante) à l’espace weber, balisé par des kakémonos segmentant les familles de produits. Avec des planogrammes modulables inédits, une offre produits innovante et tendance, une nouvelle signalétique plus didactique pour un choix plus simple et plus rapide, et un calendrier dense d’opérations promotionnelles attractives, weber met toutes les chances du côté des négoces pour booster leurs ventes. Un libre service à la juste quantité et facile à réassortir grâce à weberappro stock : le négoce gère ses approvisionnements dans un seul flux avec son stock masse, une seule commande et une seule réception.

... et des particuliers

Le site weber.fr et l’application mobile Weber FR s’adressent à tous pour trouver des informations utiles en vue de la réalisation de chantiers (notices produits, guides de choix, conseils...), sélectionner le distributeur le plus proche, télécharger le Guide weber et visionner les nouvelles vidéos de mise en oeuvre interactives et didactiques. Mais ce sont bien aux particuliers que weber a tout spécialement pensé en lançant 2 nouvelles applis ingénieuses pour simuler et visualiser leurs futurs travaux : weberdesign pour colorer en un clic sa façade et webercolor pour simuler ses futurs joints de carrelage. Au delà de visualiser les couleurs sur les supports concernés, chaque appli permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs différentes simulations et partager leur projet par mail ou sur les réseaux sociaux pour avis. Guidés sur le choix des produits les plus adaptés, ils peuvent également quantifier et chiffrer ces derniers pour finaliser l’acte de choix. Artisans, négoces et particuliers : weber s’ingénie à offrir des services toujours plus innovants et performants à l’ensemble de ses partenaires afin que chaque chantier rime avec fluidité, rapidité, compétitivité et créativité !